Camping ombragé dans le verger

Il comporte six emplacements bordés d’arbres pour vous accueillir avec tente, petit camping-car et caravane.

Un refuge pour la biodiversité ...

Vous vous trouverez sur un terrain, jardin d’oiseaux LPO et refuge à papillons Gretia, cultivé en biologie depuis plusieurs années, sur lequel nous prenons grand soin de laisser des abris pour tous types d’animaux et de respecter leurs espaces vitaux.

Le terrain comporte des zones humides préservées qui ralentissent les eaux de ruissellement et comportent des plantes épuratrices, ce qui nous permet d’observer grenouilles, crapauds, tritons, salamandres, orvets… Les pratiques respectueuses de l’environnement nous permettent d’arriver à un équilibre entre les invasions de ravageurs et leurs prédateurs.

Maîtrise des énergies

Des panneaux solaires thermiques chauffent l’eau sanitaire et participent à notre chauffage. Habitation et camping sont en partie éclairés par des ampoules basse consommation.

Gestion de l'eau

Une cuve de récupération des eaux pluviales alimente les WC, les produits d’entretiens sont 100% biodégradables. Nous invitons nos campeurs à faire de même afin d’accueillir prochainement notre système de phytoépuration.

Gestion des déchets

Près des poubelles du camping, les clients sont invités par des panneaux à trier leurs déchets par catégories.

Information et sensibilisation

Vous trouverez à l’accueil du camping des brochures d’informations sur le jardinage au naturel. Également demandez nous une visite de la ferme.

Services et commodités ...

Nous avons remis en état des vélos pour vous proposer de la location à la journée et demi-journée. La commune de Le Ferré vous propose également 2 vélos éléctriques avec possibilité de les retirer directement au camping.

En cas de besoin, nous disposons de tentes à louer sur place (notre stock est limité, merci de vérifier la disponibilité).

En haute saison, demandez notre petit-déjeuner (sur réservation) préparé avec des produits de saison de notre ferme et des alentours.